Définition du marketing par l’ horreur
Le
marketing par l’ horreur est
un style de marketing qui vise à aggraver les conséquences négatives du besoin
et à
proposer les
solutions
(produits/services).
Ce style de marketing a aussi pour but de faire comprendre la valeur
du produit aux
prospects/clients et
le pousser à l’action
(vente,
réabonnement, souscription,
fidélisation).
Il agit directement sur la conscience
du prospect, lui montre ce qui lui arrivera de négative s’il n’utilise pas le
produit.
ANALPHABETISATION
Ils
utilisent des émotions très fortes (la peur, la tristesse, la colère…)
des mots négatifs (la pauvreté, la mort, la faim…) afin d’aggraver les conséquences
négatives du besoin.
EXEMPLES
DE CONTENU


Le truc avec la communication + c'est en général elle est ignorée. Les émotions + ne créent pas le déclic. Chacune de nos actions sont en général motivées par les émotions des négatives. Tu manges parce que tu as peur de nourrir de faim. Tu travailles parce que tu sais à quoi ressemble la pauvreté.


Initiateur: Aka Ahouré Serge
Commentaires
Enregistrer un commentaire