Définition du marketing par l’ horreur



Le marketing par l’ horreur est un style de marketing qui vise à aggraver les conséquences négatives  du besoin  et à proposer les solutions (produits/services). 
Ce style de marketing a aussi pour  but de faire comprendre la valeur du produit aux prospects/clients et le pousser à l’action (vente, réabonnement, souscription, fidélisation).
 Il agit directement sur la conscience du prospect, lui montre ce qui lui arrivera de négative s’il n’utilise pas le produit.
ANALPHABETISATION
Ils utilisent des émotions très fortes (la peur, la tristesse, la colère…) des mots négatifs (la pauvreté, la mort, la faim…)  afin d’aggraver les conséquences négatives  du besoin.

EXEMPLES DE CONTENU







L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et texte         L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Le truc avec la communication + c'est en général elle est ignorée. Les émotions + ne créent pas le déclic. Chacune de nos actions sont en général motivées par les émotions des négatives. Tu manges parce que tu as peur de nourrir de faim. Tu travailles parce que tu sais à quoi ressemble la pauvreté.










Initiateur: Aka Ahouré Serge



Commentaires